Votre avis sur mon roman

(75 Votes)

Je viens de terminer un roman dont l'envoi à quelques éditeurs vient de commencer. La présentation prévue pour la quatrième de couverture est retranscrite ici. Donnez-moi votre avis en répondant à un sondage minimaliste.

Le roman

Et si votre ordinateur menait une double vie au service de la pègre et de gouvernements sans scrupules ? Comme des millions d’autres, en seriez-vous l’innocent complice ?

Jamais la porosité n’a été aussi grande entre vie quotidienne et imperceptibles dangers. Embarquez pour la face cachée du net et découvrez ce nouveau Far West dont les porte-flingues occupent votre salon. Discernez les formes de guerre et de tyrannie qui germent dans cet espace de liberté.

Cité numérique aux charmes séculaires, Paris n’est plus à une révolution près. Un chant nouveau s’est ajouté au battement de son cœur historique, celui d’un univers parallèle inextricablement lié au nôtre. D’une métropole à l’autre, les frontières sont abolies sur ce terrain de jeu planétaire. Les destins s’y entrechoquent et s’y enlacent dans un silence ouaté. Cadre dandy, barbouze, beauté venimeuse ou hacker, tous n’en sortiront pas indemnes, cahotés par une fiction dont la réalité ne demande qu’à vous rejoindre.

" Quelques instants plus tard, les trois hommes dévalent déjà l’escalier. Tout va très vite mais Philippe perçoit l’action au ralenti, dans un calme qui l’étonne. Peut-être les colibris mènent-ils leur vol vif et gracile dans cette bulle de distorsion temporelle. L’escalier en colimaçon, parcouru tant de fois en un battement d’œil, a tout du corridor fatal. Pas après pas, le temps s’étire, haletant. L’horizon se borne à de larges épaules, à des murs circulaires couverts de crépi blanc. Enfin, la dernière marche et la porte ouvrant sur le hall de l’immeuble. La lumière du jour est là, rassurante, gage d’une libération qui sait se faire attendre. Encore quelques enjambées et son escorte l’aura extirpé de là. De tout son être l’ingénieur tend vers la sortie. L’air libre, oui l’air libre de Paris. Il y est presque. "

L’auteur

Ingénieur en informatique, Stéphane JORET est consultant en management. L’idée de ce roman lui est venue en dirigeant le programme anti-spam d’un grand opérateur internet. A cette occasion, il a découvert une réalité édifiante et complexe dans laquelle chacun détient sa part de responsabilité et où le scandale de la NSA n’est qu’un ressac plus bruyant que les autres. Pétri depuis longtemps par la puissance évocatrice des histoires, il écrit des contes pour enfants sur l’un de ses sites web qui figure parmi les plus fréquentés du genre.

Répondre au sondageN'oubliez pas de répondre au (très) court sondage. Si cela vous chante, propagez également l'info sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

Nous contacter